Escaliers d'intérieur

L’escalier d’intérieur occupe deux rôles : il habille et décore votre habitation tout en améliorant son confort. Cet aménagement constitue la pièce centrale qui définit l’ambiance de votre habitat et assure la sécurité de vos déplacements dans les étages de votre logement. À chaque habitation son escalier ! Sans rampe, tournant, gain de place : découvrez les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Escaliers gain de place

Un escalier compact pour les espaces les plus restreints...

Escaliers en colimaçon

Escalier en colimaçon : un gain de place pour vos intérieurs...

Escaliers tournants

L’escalier tournant est un choix intéressant pour gagner de la...



Escaliers intérieurs chez Upstairs24

Les escaliers intérieurs sont un élément important des bâtiments et des structures. Ils servent à relier différents niveaux et à permettre aux personnes de se déplacer entre eux. Les escaliers intérieurs peuvent être disponibles dans différents types de construction et de matériaux. Les différents types de construction peuvent être distingués par la disposition des marches. Il existe différents types d'escaliers intérieurs, notamment les escaliers en colimaçon, les escaliers à longerons et les escaliers à limons.

Dans un escalier à limons, les marches sont fixées à deux limons latéraux. Ce type d'escalier est particulièrement stable et robuste. Les escaliers à limons sont généralement fabriqués en bois ou en métal. L'escalier à limons est une forme particulière d'escalier à limons : ici, les marches ne sont pas fixées entre les limons, mais reposent sur ceux-ci. Les escaliers à limons sont généralement droits ou en quart de tour.

Chez Upstairs24, vous trouverez des escaliers à limons en bois massif avec des marches et des limons en bois de hêtre, d'épicéa et de chêne. Vous trouverez également des escaliers avec limons en acier dans les catégories Escaliers gain de place et Escaliers d'étage.

Un autre type d'escalier intérieur populaire est l'escalier à longerons. Dans ce type d'escalier, les marches sont fixées à un longeron central qui sert de support principal. Ce type d'escalier intérieur existe par exemple en tant qu'escalier à limon central avec un limon central ou en tant qu'escalier à deux limons avec des limons parallèles. En général, le longeron est en acier, tandis que les marches sont en bois. Les escaliers à limon central, en particulier, combinent un aspect moins imposant avec une grande flexibilité dans le tracé de l'escalier : comme les différents limons sont emboîtés les uns dans les autres lors du montage, différents types de spirales sont possibles. Qu'il s'agisse d'une légère rotation, d'un quart de tour ou même d'un escalier demi-tour.

Chez Upstairs24, vous trouverez les escaliers à volée dans la catégorie des escaliers gain de place, car grâce à la flexibilité de leur tracé, ces escaliers d'intérieur prennent peu de place.

Les escaliers en colimaçon et les escaliers hélicoïdaux sont une forme particulière d'escaliers intérieurs. Leurs marches sont disposées en spirale autour d'une colonne centrale. Ainsi, les escaliers en colimaçon occupent peu d'espace au sol et attirent l'attention dans votre pièce. Au sens strict, les escaliers hélicoïdaux n'ont pas de colonne centrale, qui est également appelée colonne. Dans le langage courant, ces deux termes sont toutefois synonymes.

Les escaliers en porte-à-faux sont une autre option pour les escaliers intérieurs. Dans ce type d'escalier, les marches sont fixées directement aux murs, ce qui crée un effet de flottement. Les supports de marches traditionnels comme les limons, les lisses ou les vérins ne sont pas nécessaires pour ce type de construction. Les escaliers en porte-à-faux sont connus pour leur design moderne et minimaliste.

Le choix de l'escalier intérieur approprié dépend des besoins individuels et du design souhaité. Avant de choisir un escalier intérieur, vous devez réfléchir à l'espace dont vous disposez, aux matériaux qui vous plaisent le plus et au style que vous préférez. Les escaliers intérieurs peuvent non seulement être fonctionnels, mais aussi faire une déclaration architecturale. Avec les bons matériaux et le bon design, votre nouvel escalier intérieur attirera l'attention dans votre maison ou votre bureau.


Article 21 - 31 de 31